Calendrier 2010

in
OCTOBRE
 
Le dimanche 17 octobre, de 14 h à 16 h
Activité conjointe avec les Archives de la Ville d’Ottawa
 
Conférence en anglais de Phil Jenkins, Ici pour rester : le point de vue d’un immigrant sur Ottawa, 1951–2010, suivie de l'assemblée générale annuelle des AAVO
 
Endroit : Salle Colonel By, 2e étage, hôtel de ville d'Ottawa, 110, avenue Laurier Ouest
Entrée gratuite. Tout don sera apprécié.
 
Phil Jenkins est un auteur, défenseur de droits, historien et chroniqueur local prolifique dont la famille a immigré au Canada en 1951.
 

 
Le mardi 26 octobre, de 19 h à 22 h
Activité conjointe avec les Archives de la Ville d’Ottawa
 
Votre collection de photos numériques : conseils pour organiser et conserver des images électroniques (en anglais) - Séance de sensibilisation à l’intention des photographes amateurs et présentations pratiques données par de nombreux experts provenant de quelques-uns des plus grands établissements de préservation du patrimoine à Ottawa. Voici l'horaire détaillé.
 
Endroit : Place Ben Franklin (ancienne salle du Conseil), 101, prom. Centrepointe, Ottawa
Coût : 30 $. Inscription et paiement à l’avance requis. Voici le formulaire d’inscription.
Des inscriptions de dernière minute seront acceptées à l’entrée à partir de 18h30 le 26 octobre à Place Ben Franklin. Argent comptant seulement.
 
Si vous désirez plus de renseignements, communiquez avec David Bullock au 613‑839‑2479 ou à bullocknunn@rogers.com.
 

 
NOVEMBRE
 
Le mardi 9 novembre, de 19 h à 21 h  [notez le changement d'heure]
Activité conjointe avec l’ambassade de la Pologne
 
Conférence en anglais de Hugh Halliday, Mission à Varsovie – Avions, pénicilline et politique
Deux plaques, l’une à Ottawa et l’autre à Varsovie, commémorent le sacrifice et les efforts du Canada qui, par l’entremise de la Croix-Rouge et de l’ARC, est devenu un fournisseur international d’aide humanitaire en 1945-1946. L’histoire mérite d’être racontée de nouveau.
 
Endroit : Ambassade de la République de Pologne, 443, avenue Daly, Ottawa.
Coût : 10 $. Inscription requise : communiquez avec Cornelius au cvb@magma.ca ou au 613‑730‑5184.
 
Hugh Halliday, employé à la retraite du Musée canadien de la guerre, a écrit ou compilé plusieurs livres sur l’histoire de l’ARC et des aviateurs. C’est aussi une autorité en matière de récompenses et de décorations.
 

Photo : En novembre 1945, à Rockcliffe, le personnel du 168e Escadron (transport lourd) charge un aéronef de pénicilline à destination de la Pologne. [Bibliothèque et Archives Canada, RG24 Ministère de la Défense nationale, Collection de photographies de l'Aviation royale du Canada, neg. PL-37265.]  Pour obtenir plus de renseignements ou regarder d’autres photos et des agrandissements, consultez le lien événements dans la section « Images ».